Sport › Autres sports

Le Cameroun qualifié pour l’Afrobasket 2017

©Droits réservés

Les Lions ont obtenu leur qualification en battant le Tchad 70-59 jeudi au Palais des sport de Yaoundé.

Les Lions indomptables du basket seront de l’Afrobasket qui se joue au Congo cette année. Ils ont obtenu leur qualification en battant le Tchad par un score de 70 à 59, lors du dernier match du tournoi éliminatoire de la zone 4 pour cette compétition. Il aura fallu attendre le dernier quart-temps pour voir la victoire des Lions se dessiner, devant des Saos déterminés. En effet, les trois premiers quart-temps ont été dominés par les Tchadiens, qui ont cédé à la pression du public camerounais venu très nombreux au Palais des sports de Yaoundé.

Une qualification presqu’à l’arrachée pour le Cameroun, qui devient le deuxième pays à se qualifier pour la compétition, après la République démocratique du Congo (Rdc). Pour Souleymanou Pepouna, l’entraîneur du Cameroun, cette victoire a été bien méritée car, les Lions ont développé un jeu collectif qui a fait la différence dans le dernier quart-temps. «Il faut continuer le travail pour les futures échéances », a-t-il déclaré au quotidien Le Jour.


De son côté, le capitaine de l’équipe tchadienne a relativisé la défaite de son équipe. « Malgré la défaite, nous sommes satisfaits parce que le Tchad a produit du bon basket. Nous avons donné le meilleur de nous-même, malheureusement la chance n’était pas de notre côté», a-t-il regretté.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut