Santé › Conseils pratiques

Cameroun: un nouveau médicament pour lutter contre les hépatites virales

Ledit médicament appelé Harvoni est une combinaison des médicaments Sofosbuvir et du ledipasvir. Selon Gilead Sciences son efficacité avoisine les 98% de taux de guérison

Le mémorandum d’entente a été signé à Yaoundé entre la firme pharmaceutique américaine « Gilead Sciences » et le ministère de la Santé publique. Ce traitement sera bientôt disponible à en croire les parties prenantes.

Harvoni est une combinaison du lédipasvir et du sofosbuvir. Ces deux médicaments sont offerts sous forme de co-formulation, c’est-à-dire dans un seul comprimé. On prend Harvoni une fois par jour avec ou sans nourriture. Le médicament semble causer peu d’effets secondaires.

Les plus courants sont généralement légers et incluent la fatigue, les maux de tête et la nausée. Le traitement de l’hépatite C peut guérir les personnes atteintes de cette maladie, mais il est possible de se faire infecter de nouveau.

Harvoni est un médicament antiviral à action directe (AAD). Les AAD sont un groupe de médicaments qui s’attaquent directement aux virus, dont celui de l’hépatite C, afin de les empêcher de faire des copies d’eux-mêmes.


L’utilisation d’Harvoni a été étudiée pour les génotypes de 1, 3 et 4

Droits réservés)/n

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut