Société › Faits divers

Un Camerounais arrêté aux Etats-Unis

©Droits réservés

Rhodri Bongam a été arrêté lors d’un contrôle de police sur la route. Il est accusé de fraude à la carte de crédit

Rhodri Bongam, 32 ans, a été interpellé la semaine dernière à Dickson County dans le Tennesse, en possession de plusieurs cartes de crédit frauduleuses et des dizaines de cartes de pizza. Les agents qui l’ont interpellé ont également découvert dans son véhicule «faussement identifié», des objets de grande valeur: une montre Versace, une paire de lunette de luxe, une paire de tennis estampillées Louis Vuitton, entre autres.

©Droits réservés

Les agents de la police américaine ont, en outre, découvert que ce Camerounais résidant à Washington DC avait séjourné au Hilton et avait payé sa facture d’hôtel au moyen de fausses cartes de crédit. Un ensemble d’équipements utilisés pour perforer les noms et les numéros de cartes de crédit aurait également été trouvé dans le véhicule de Rhodri Bongam.


Accusé d’utiliser des «données financières volées qu’il a chargées sur des cartes-cadeaux de pizza, lesquelles cartes sont plus difficiles à annuler que les cartes Visa ou MasterCard», le jeune Camerounais a été emprisonné. Il devra payer une caution de 92 000 dollars (plus de 50 millions de FCfa) s’il veut comparaître libre. Rhodri Bongham n’avait pas d’antécédents criminels en dehors d’une licence suspendue.

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut