Sport › Football

Le Camerounais Kylian Mbappé, un footballeur à découvrir

©Droits réservés

L’attaquant de Monaco qui est en voie de faire ses premiers pas dans l’équipe de France fait l’objet de toutes les convoitises des clubs

Kylian Mbappé-Lottin va faire ses premiers pas avec l’équipe de France, demain vendredi, 25 mars au Luxembourg ou mardi 28 mars contre l’Espagne. À 18 ans et trois mois, l’attaquant de l’AS Monaco est un phénomène de talent et de précocité. Un prodige à la tête bien faite, qui affole déjà les grands clubs européens.

Cette bouille, d’abord. Poupine, malicieuse. Celle du bon copain aux yeux rieurs, avec qui l’on a envie de se marrer. Cette voix singulière, ensuite, une voix de gorge chaude et entêtante, qui peut provoquer un soudain désir d’écouter du Nina Simone. Cette silhouette, enfin, tête rentrée dans les épaules, qu’il promène tranquillement depuis lundi dans les allées spacieuses et verdoyantes du repaire de l’équipe de France, à Clairefontaine.


Le monde découvre Kylian Mbappé et celui-ci découvre son nouveau monde, celui des Bleus, à un âge où quasiment personne ne l’a fait avant lui. Le gamin a 18 ans, trois mois et quatre jours, sa maman l’a conduit lundi matin au «château», parce qu’il n’a pas le permis. Le sélectionneur français Didier Deschamps n’a pas attendu pour convoquer le phénomène, dont l’immense talent n’a d’égal que sa précocité. Professionnel depuis un an, Mbappé vole avec Monaco, où il a déjà marqué vingt buts. Au même âge, Messi et Ronaldo en cumulaient six avec Barcelone et Lisbonne.

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut