Sport › Football

CAN U-20 : le Cameroun loupe le coche

Une phase de jeu du match Cameroun-Afrique du Sud ©CAF

Les Lionceaux ont été battus par l’Afrique du Sud (1-3) lundi lors de leur premier de la  compétition qui se dispute actuellement en Zambie (26 février-13 mars).

L’équipe junior du Cameroun a raté son entrée dans la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie qui se dispute actuellement en Zambie (26 février-13 mars). Pour leur premier match dans le tournoi, les Camerounais se sont inclinés lundi face à leurs homologues d’Afrique du Sud (1-3)  après avoir ouvert à la 15e minute.

Après le sacre des séniors à la CAN 2017 au Gabon, on attendait les Lionceaux juniors. Mais face à l’Afrique du Sud, les Camerounais n’ont existé que lors du premier quart d’heure. Eric Ayuk profite de ce début de match poussif pour ouvrir la marque. A la conclusion d’un centre venu de la gauche, le milieu de terrain de l’Union de Philadelphie en MLS prend le dessus sur son vis à vis et  rabat, de la tête, le ballon dans les filets (1-0, 15e).

La joie des Camerounais  est de courte durée. Deux minutes seulement après cette ouverture du score, les jeunes sud-africains égalisent. Luther Singh ajuste parfaitement le portier camerounais, Junior Dande, sur un coup franc (1-1,17e).

Cette également va complètement bouleverser le match. Les Lionceaux multiplient des erreurs et  Luther Singh en profite. Le joueur de l’équipe B du Sporting de Braga au Portugal, est encore à la manœuvre et signe son deuxième but du match sur un penalty (1-2, 26e).


Par la suite, les poulains de Cyprian Besong Ashu (sélectionneur du Cameroun), tentent de se rattraper. Mais face à la vivacité et la technicité de leurs adversaires, les joueurs camerounais n’ont pas d’autres choix que de prendre un troisième but. Et c’est encore Singh qui, sur un contre, efface le portier camerounais pour signer le hat-trick, consacrant définitivement la victoire des siens (1-3, 56e).

« L’Afrique du Sud a été meilleure, elle mérite sa victoire. Nous n’avons pas été surpris par la tactique mise en place par l’équipe sud-adversaire mais la défaite est survenue à cause d’erreurs individuelles », a reconnu Cyprian Besong Ashu avant d’ajouter qu’  « Il faut tourner cette page et nous concentrer sur la prochaine rencontre contre le Soudan ».

Une rencontre qui aura lieu jeudi prochain et que les Camerounais sont dans l’obligation de remporter pour entretenir le rêve d’une qualification pour le deuxième tour.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut