Sport › Football

CAN U-20 : le Cameroun marche sur le Soudan et reste sur le chemin du Mondial

© CAF

Après avoir raté le coche lors de la première journée face à l’Afrique du Sud (1-3), les Lionceaux juniors se sont rattrapés jeudi en battant le Soudan lors de leur deuxième sortie (4-1).

Battue lors de la première journée dans le groupe B de la Coupe d’Afrique des nations U-20,  l’équipe du Cameroun s’est relancée dans la course à la qualification en demi-finale. Les Lionceaux ont en effet donné une douche froide  à leurs homologues du Soudan (4-1), jeudi à Ndola (Zambie) en match de la 2e journée.

Il n’a fallu que 9 minutes aux Camerounais  pour qu’ils puissent entrer dans le match avec un but plein d’opportunisme de leur attaquant de poche Jih Ketu.

A la retombée d’un centre venu de la droite, l’attaquant a profité de la sortie hasardeuse du gardien soudanais qui n’a fait effleurer le ballon de ses gants pour reprendre dans les buts vides.

En jouant sur les côtés, l’équipe camerounaise s’est procuré d’autres occasions mais elle est allée à la mi-temps avec cette petite avance.

Comme elle l’avait fait en première période, l’équipe camerounaise double le score à la 52e grâce à son capitaine Ayuk Mbu qui  reprend de la tête un centre venu cette fois-ci de la gauche.

A la 74e minute, le score est porté à 3-0 grâce à une belle reprise de volée du capitaine Oum Goult à la retombée d’un corner.


A ce moment, il n’y avait qu’une équipe sur le terrain le Soudan a passé son temps  courir derrière le ballon et à accumuler les fautes.

Comme cette grossière de son défenseur Mugadan qui aurait plus que le carton jaune brandi par l’arbitre à la 67e minute.

Il a fallu une grossière erreur de transmission dans la défense camerounaise pour le Soudan se procure son occasion et réduit le score à la 81e minute par Musa.

Supérieure sur tous les plans, l’équipe camerounaise a tenu à terminer la rencontre sur une note plus conforme en marquant un 4-ème but par Olivier Mbaissidara à la 90e minute.

Ce dernier prenant un plaisir à se défaire de plusieurs défenseurs avant de marquer d’un tir tendu.

S’il est sévère, ce score reflète réellement sur le terrain entre les deux équipes du Soudan et du Cameroun qui grâce à ce succès, se relance dans la course à la qualification en demi-finales et à la Coupe du monde 2017 de la catégorie prévue en Corée du Sud.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut