Eco et Business › Agro-industrie

Compagnie fruitière se lance dans le cacao au Cameroun

©Droits réservés

La société des plantations du haut Penja (Php), filiale au Cameroun du groupe agro-alimentaire Compagnie fruitière de Marseille, vient de mettre en place des plantations de cacao sur une superficie totale de 150 hectares, a-t-on appris officiellement.

La société a également monté une unité de transformation de fèves dans la ville de Njombé, située dans la région du Littoral du Cameroun. Cette usine, apprend-on, permet de produire localement du chocolat sous la marque «ateliers des cinq volcans».

Ces initiatives de la PHP contribueront certainement à l’atteinte des objectifs de la filière cacao au Cameroun, qui est d’atteindre une production nationale de 600 000 tonnes en 2020, avec 50% de la production transformée localement.


Leader de la production de la banane au Cameroun, avec plus de 40% de la production nationale, la PHP produit également du poivre blanc, à raison de 30 tonnes en moyenne chaque année.

Cette entreprise s’est récemment lancée dans un processus de renforcement de son leadership sur le marché de la banane dans le pays, à travers l’extension de ses bananeraies. En effet, en plus des 3000 hectares qu’elle exploite dans la région du Littoral, la PHP est actuellement en phase d’extension de ses plantations de bananes à Dehane (dans le Sud du pays, Ndlr). Cette extension se fera en plusieurs phases, sur un projet global de 800 hectares.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut