Sport › Football

Coupes africaines des clubs: Ums tombe au Congo, Coton sport prend une option

Une phase de jeu entre Apejes de Mfou et Niary Tally de Dakar le 12 février 2017 au stade Omnisports de Yaoundé ©Droits réservés

Le champion du Cameroun a perdu face l’AC Léopard Dolisie (0-1) en match aller de la Ligue de champions. Son dauphin s’est quant à lui s’est imposé à domicile devant Atlabara Fc du soudan (2-0)

Le coup d’envoi de l’édition 2017 des compétitions interclubs, organisées par la Confédération africaine de football (Caf), a été donné le week-end dernier avec la phase des préliminaires. Le Cameroun aligne deux clubs en Ligue des champions (Ums de Loum et Coton Sport) tout comme en Coupe de la CAF (Yong Sport et Apejes de Mfou). Ces clubs ont connu des fortunes diverses lors de cette manche aller.

Ums peut avoir espoir !

En déplacement au Congo, le champion du Cameroun en titre a perdu face à l’AC Léopard Dolisie.  Les Congolais se sont imposés sur le score d’un but à zero. Un score pas très mauvais pour le club de Loum qui garde espoir pour le match retour. En manque de compétition à cause des multiples reports du démarrage de la saison (2016-2017), Ums ambitionne de reverser la tendance dans une semaine au stade de la Réunification de Douala.

Coton Sport prend une option

Le club phare du septentrion a réussi l’entame de son aventure en Ligue des Champions. Au stade Roundé Adjia de Garoua, le vice-champion du Cameroun s’est imposé face à la formation sud-soudanaise, d’Atlabara Fc (2-0). Les buts camerounais ont été inscrits par Jean Joseph Kombous (12e) et Georges Bellamo (89e). Cette victoire permet à Minkreo Birwe, le nouvel entraineur, et ses poulains de prendre une option sur la qualification en seizièmes de finale avant la rencontre retour qui se déroulera à Djouba au Soudan du Sud le 18 février prochain.


Apejes tire la langue, mais s’impose in extrémis

Dans une rencontre dépourvu d’occasions de buts,  Apejes ont assuré l’essentiel en s’imposant devant Niary Tally de Dakar (1-0) dimanche au stade Omnisports de Yaoundé. Dans cette rencontre comptant pour les préliminaires de la Coupe de la CAF, les Camerounais n’ont jamais su développer un bon jeu,  se faisant aider par un défenseur adverse, pour inscrire l’unique but de la partie. Sur un corner tiré par Armel Sime, Léonard Acha reprend la balle et déclenche une lourde frappe à l’entrée de la surface. Sa frappe est déviée par un défenseur adverse qui trompe son portier (1-0, 85e). Les Camerounais s’imposent sur le score d’un but à 0 avant le match retour qui s’annonce très difficile.

Yong Sport défait en Ethiopie

L’autre club camerounais engagé en Coupe de la Caf n’a pas pu faire mieux qu’une défaite. En manque de compétition comme tous les autres clubs camerounais,  Yosa a perdu face à Defence FC (1-0).  En Ethiopie, les camerounais ont fait preuve d’inefficacité devant les buts. Deu Beni Quercy Sterling Benzi avait eu l’occasion de permettre à son club de marquer au moins un but à l’extérieur. Mais le centrafricain est passé à côte alors qu’il avait reçu un bon ballon dans le dos de la défense.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut