Sport › Football

Coupe de la CAF : Yong Sport laminé en Tunisie

Les joueurs du Club Sfaxien célèbrent le but de Karim ©Droits réservés

Le club de Bamenda a été battu sur le score sans appel de 0 but contre 5 par le club Sfaxien lors de la manche aller des 16es de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf).

Yong Sport de Bamenda a été largement dominé par le Club Sfaxien (0-5), samedi en match aller des 16es de finale de la Coupe de la Confédération africaine (Caf). En Tunisie, les joueurs de Yosa n’ont pas pu faire le poids face aux Tunisiens qui ont pris les choses en mains dès les premières minutes.

C’est tout logiquement qu’ils ouvrent le score sur une réalisation de Mohamed Waliou Ndoye (10e). Le Sénégalais va même s’offrir le doublé (77e) après les réalisations de Karim Aoudhi (26e et 35e) et Alaedine (67e).

Malmenés durant toute la rencontre, les Camerounais ont rarement été dangereux dans ce match et s’inclinent au finish avec un handicap de cinq buts à remonter au match retour.

L’autre club camerounais encore en compétition dans cette Coupe du la CAF, Apejes de Mfou, n’a pas pu faire mieux qu’une défaite à Abidjan. Face à l’Assec Mimosa local, le vainqueur de la Coupe du Cameroun 2016 a concédé deux buts.


Menés dès la 15e minute de la première période sur un penalty de l’international Burkinabé Bance, les Camerounais ont encaissé le 2e but à la 70e minute, une réalisation de Daouda.

En Ligue des champions de la CAF, Coton Sport, unique club camerounais encore en lice, a pris une courte avance sur la formation de Cnaps sport de Madagascar. A domicile au stade Roumdé Adjia, le club de Garoua s’est imposé sur un penalty transformé par Daouda Kamilou.

Une avance peu confortable avant le match retour prévu dans une semaine à Antananarivo.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut