Personnalités › Success Story

Cyrus Ngo’o prend la relève à la direction générale du PAD

L’administrateur civil a été nommé et installé dans ses fonctions mercredi, 24 août 2016. Missions confiées par le président de la République: assurer la compétitivité, la fluidité et la décongestion

Cyrus Ngo’o (50 ans) est le nouveau directeur général du Port autonome de Douala (PAD). Il a été nommé à ce poste hier 24 août 2016, par un décret présidentiel, pour prendre la relève après le décès d’Emmanuel Etoundi Oyono, survenu à Paris le 25 juillet dernier.

Au cours de l’installation du nouveau DG, qui a eu lieu mercredi à Douala, capitale économique du Cameroun, le ministre des Transports a indiqué au promu les attentes à ce poste: assurer « la compétitivité », « la fluidité » et « la lutte contre la congestion » au port de Douala, principal plateforme portuaire du pays, point de passage de 95% des échanges du Cameroun avec l’extérieur.

Cyrus Ngo’o était avant cette nomination chargé de mission au secrétariat général des services du Premier ministre. On sait, d’après sa biographie, qu’il a été formé à l’Ecole nationale d’Administration et de Magistrature du Cameroun (Enam) et qu’il est entré dans la Fonction publique en 1983. Il est aussi titulaire d’un MBA en administration des affaires.

Aux Services du Premier ministre, Cyrus Ngo’o a été impliqué dans certains grands projets liés à l’eau, l’énergie, le transport maritime, les mines. Sur ce dernier point, il a notamment été le coordonnateur du projet d’exploitation du fer de Mbalam.


Cyrus Ngo’o (g) a été nommé directeur général du Port autonome de Douala le 24 août 2016

spm.gov.cm)/n

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut