Culture › Mode

Deux Camerounais à la 3e édition de la Biennale Internationale de Casablanca

© Droits réservés

Du 14 au 23 octobre le public pourra aller à la rencontre des uvres de Bathélémy Toguo et Guy Woueté à l’hôtel Sofitel Casablanca Tour Blanche au Maroc

Les Camerounais Barthélémy Toguo et Guy Woueté font partie des 142 artistes qui participeront à la 3e édition de la Biennale internationale de l’art contemporain de Casablanca. Lequel se tiendra du 14 au 23 octobre prochain à l’hôtel Sofitel Casablanca Tour Blanche au Maroc sous le thème : «We, the people».

Bathelemy Toguo et Guy Woueté sont deux artistes réputés dans le domaine de l’art visuel. Ils travaillent aussi bien la vidéo, la gravure, la photo, la peinture, le dessin et la sculpture, que l’installation et la performance.

«Les artistes de la 3ème édition de la Biennale Internationale de l’art contemporain de Casablanca vous dévoileront leurs uvres qui, bientôt, prendront leur place dans l’espace urbain casablancais, ce carrefour naturel entre les cultures africaines, orientales et occidentales. Artistes marquants et engagés, venus de plus de soixante pays, ils nous refusent le droit de nous lamenter et nous exhortent à rapprocher nos rêves de l’action, au travers d’installations, photographies, vidéos, sculptures et tableaux qui démontrent la puissance de l’art contemporain comme outil de dialogue et de partage d’idées», indique les promoteurs.


La Biennale internationale de l’art contemporain de Casablanca est organisée par la Fondation Maroc Premium. Elle a pour but de montrer la diversité de la pratique artistique actuelle grâce à la participation d’artistes de qualité représentant 50 pays, mettre en valeur la richesse culturelle de la ville de Casablanca, ouvrir la pratique artistique marocaine à d’autres scènes artistiques, ouvrir le dialogue entre artistes de toutes nationalités et générations confondues et mettre en valeur la richesse culturelle de la ville de Casablanca.

Le programme de la Biennale 2016 prévoit entre autres : des séances de workshop ; projection des meilleures vidéos de la Biennale, des ateliers, des tables rondes, des conférences, des concerts, des expositions et performance d’artistes.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut