Politique › Institutionnel

Deux commandants par intérim à la RMIA4 et à la 4e région de gendarmerie

Droits réservés

Valère Nka et René Kountchou ont été désignés pour assurer les fonctions qui étaient celles du général Jacob Kodji et du colonel Alphonse Nkameni

La ville de Maroua a accueilli lundi, 30 janvier 2017, la cérémonie d’installation de deux officiers à la tête de la 4e région militaire interarmées (RMIA4) et à la région de gendarmerie n°4.

Le général Nka Valère a été placé au commandement de la RMIA4, en remplacement du général Jacob Kodji décédé le 22 janvier dans un accident d’hélicoptère survenu à Bogo.

Il s’agit pour lui de poursuivre d’assurer l’intérim au commandement de cette unité, en attendant la désignation d’un officier charger de mener à bien les missions de cette unité. Laquelle, née de l’éclatement de la troisième région militaire interarmées, qui couvrait les trois régions septentrionales du Cameroun, a été mise sur pied pour apporter une riposte efficace à la lutte contre Boko Haram.


Quant au colonel René Kountchou, il devra assumer l’intérim suite au décès du colonel Alphonse Nkameni. Lequel commandait la région de gendarmerie n°4.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut