Dossiers › Focus

Deux nouveaux accords signés entre le Cameroun et le Nigéria

Un accord commercial et un mémorandum d’entente relatif au mécanisme de gestion des ressources en eau du bassin de la Bénoué ont été signés mardi à Abuja

La visite d’Etat de 48 heures que le chef d’Etat camerounais a entamé mardi, 03 mai au Nigéria, à l’invitation de son homologue, Muhammadu Buhari, porte ses premiers fruits. Les ministres des Affaires étrangères des deux pays, Lejeune Mbella Mbella, côté camerounais, et Geoffrey Onyeama, côté nigérian, ont signé deux accords hier: un accord commercial et un mémorandum d’entente relatif au mécanisme de gestion des ressources en eau du bassin de la Bénoué ont été signés.

La signature de ces deux accords a été précédée par une séance de travail bilatérale entre les délégations des deux pays, et un tête-à-tête entre Paul Biya et Muhammadu Buhari au palais présidentiel nigérian.

Plus tôt, dans la matinée, après avoir été reçu à son arrivée – à l’aéroport international Nnamdi Azikiwe par le vice président-nigérian, Yemi Osinbajo – Paul Biya a été fait citoyen d’honneur d’Abuja en recevant les clés de la ville par le ministre du territoire de cette capitale fédérale du Nigéria, Muhammadu Bello.


PRC)/n

La visite d’Etat de Paul Biya au Nigéria, les 03 au 04 mai, intervient après celle effectuée par le président Muhammadu Buhari, au Cameroun, en juillet 2015.


Paul Biya l’a rappelé hier dans son toast prononcé au cours du dîner d’Etat offert en son honneur. « Ma visite fait suite à celle que vous avez effectuée à Yaoundé l’année dernière, visite qui a incontestablement représenté un tournant dans nos relations. Dans l’histoire des rapports entre le Nigeria et le Cameroun, il y aura désormais un avant et un après juillet 2015 », a déclaré le chef d’Etat camerounais.

Article suivant: Paul Biya: « une nouvelle ère s’ouvre dans les relations entre le Cameroun et le Nigéria »

Le ministre des Affaires étrangères du Nigéria, Geoffrey Onyeama (g); et le ministre des Relations extérieures du Cameroun (d), Lejeune Mbella Mbella, ont signé deux accords mardi à Abuja

PRC)/n

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut