Dossiers › Focus

Dschang: la ville vibre toute une journée au rythme de l’Union européenne

Le chef de la délégation de l’Union européenne au Cameroun, Françoise Collet, a effectué une visite dans cette cité climatique et estudiantine le 14 avril 2016

Le chef de la délégation de l’UE au Cameroun, Françoise Collet, a effectué une visite dans cette cité climatique et estudiantine le 14 avril 2016. Au menu de son séjour, une conférence à l’université de la ville sur le thème: «L’action extérieure de l’Union européenne: les questions de sécurité, migration, et partenariat commercial».

Mais avant d’aller discuter avec autorités universitaires et les étudiants, la patronne de l’UE en terre camerounaise a tenu à aller prendre les nouvelles du projet de gestion, du traitement et de la valorisation des déchets solides (MAeGeTV). Implémenté par la commune de Dschang depuis le dernier trimestre de l’année 2014, son budget est financé à hauteur de 51 % par l’UE.

À l’issue de la journée passée dans cette ville historique et touristique, la diplomate a surtout retenu que l’Université de Dschang n’est pas seulement un lieu où bouillonnent toutes sortes de théories. C’est une académie ancrée dans le développement local, tournée vers la diversité et l’intégration de toutes ses composantes, fréquentée par des étudiants brillants et dynamiques. Ce dossier récapitule, point après point, le séjour du chef de la délégation de l’UE à Dschang, le 14 avril 2016.

Article suivant: L’UE échange avec les étudiants de l’université de Dschang


Le chef de la délégation de l’UE au Cameroun reçu dès son arrivée par le premier adjoint au maire, Emile Temgoua

Ulrich Tadajeu)/n

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut