Santé › Actualité

Du matériel médical, au départ de France, pour l’hôpital de Kouoptamo

Un conteneur chargé, entre autres, de 30 lits, d’une table d’opération neuve et 10 fauteuils roulants, devrait arriver au Cameroun le 30 octobre

L’association dongeoise «Entreprendre ensemble pour l’Afrique» poursuit la réalisation de ses objectifs 2016 en faveur du Cameroun. Elle a entrepris d’équiper le bloc opératoire de l’Hopital de Kouoptamo, dans le département du Noun, en y envoyant 30 lits complets, une table d’opération, une table d’accouchement, 14 fauteuils roulants, quatre réfrigérateurs, trois stérilisateurs, du petit matériel médical et des blouses de bloc.

Ce matériel médical qui a déjà quitté la commune de Donges, à l’Ouest de la France, est attendu au Cameroun le 30 octobre 2016.

Pour assurer le transfert du don, l’association a mandaté un de ses membres sur place, pour assister et coordonner la mise en place de ce matériel. Ce dernier a préalablement mené des activités de sensibilisation en matière d’hygiène dans ladite localité.

Le bloc opératoire de l’hôpital de district de Kouoptamo, réhabilité sur financement (11 000 euros, soit 7, 215 millions de FCFA) de l’association «Entreprendre ensemble pour l’Afrique», a été inauguré le lundi 14 décembre 2015.


Ladite association a par ailleurs uvré au Cameroun dans le cadre du projet de réhabilitation de l’école du village de Doumkain. «Les bâtiments se trouvaient dans un état de délabrement avancé et les six classes ne permettaient pas d’accueillir les enfants et enseignants correctement, aucun toilette n’existait»], indique la direction de i «Entreprendre ensemble pour l’Afrique».

Six bâtiments ont été construits et abritent à ce jour, «817 élèves et les 6 instituteurs(rices)», poursuit l’association.


Droits réservés)/n

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut