Sport › Football

Football : Les commentaires de Bell sur Zambo Anguissa

©Droits réservés

Interviewé par La Provence, l’ancien capitaine des Lions indomptables n’y est pas allé du dos de la cuillère pour conseiller le Marseillais.

Zambo Anguissa effectue sa première chez les Lions indomptables ce 24 mars face à la Tunisie, une équipe pour laquelle il n’avait pas voulu sacrifier ses performances en club (Olympique de Marseille) lors de la Can 2017. Dans les colonnes de La Provence, Joseph-Antoine Bell a commenté cette arrivée. L’ancien gardien de but de l’OM (109 matchs de D1) estime que le milieu de terrain doit davantage croire en son talent. Il pense aussi que les fans camerounais ne doivent pas attendre de lui autre chose que ce qu’il peut apporter à son poste.

« Qu’il soit humble ne pose pas problème, mais dans son humilité, il a dit ce que je considère être une bêtise. À l’Euro, il y a des joueurs en équipe de France, sélectionnés au dernier moment, qui sont allés en finale et y ont été à la hauteur. On ne le sélectionne pas pour punir quelqu’un d’autre mais pour la forme qu’il a en ce moment et il ne peut pas refuser sa chance. Il ne faut pas que son humilité devienne une inhibition », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « La preuve du bien que l’on pense de lui c’est qu’il a été sélectionné, plutôt deux fois qu’une. Il est à l’OM, dont l’histoire est forte avec le Cameroun, où le club compte de nombreux supporters depuis que j’en ai été le capitaine. Mais attention ! C’est un milieu défensif, pas un poste où on devient facilement une star. J’essaie de tempérer l’enthousiasme qu’il a créé, car ça peut lui jouer des tours. Du fait qu’il évolue à Marseille, l’aura du club en fait une star alors que c’est un équipier. En équipe nationale, ce n’est pas lui qui va marquer des coups francs dans la lucarne, comme le ferait un Thauvin ; il n’est que le partenaire de Thauvin. Il ne faut pas attendre du garçon des choses qu’il ne peut réaliser. Si vous mettez un comptable à la place du maçon, le mur a peu de chances d’être droit ! Il faut qu’il sache qu’il met les pieds chez des gens qui ne vont pas forcément le comprendre. »


 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut