Société › Education

Formation à distance : des parchemins pour 70 diplômés

Photo de famille àa la fin de la cérémonie de remise des diplôme.©Sylvestre Kamga/Journalducameroun.com

La cérémonie de remise des diplômes des Formations ouvertes et à distance (Foad) a eu lieu vendredi au Campus numérique francophone (Cnf) de la Région Afrique centrale et des grands lacs (Racgl) de l’Agence universitaire de la francophonie (Auf).

Soixante-dix personnes ont désormais leurs diplômes des Formations ouvertes et à distance (Foad). La cérémonie officielle de remise  a eu lieu vendredi à Yaoundé, au Campus numérique francophone (Cnf) de la Région Afrique centrale et des grands lacs (Racgl) de l’Agence universitaire de la francophonie (Auf).

Cette cérémonie était présidée par le responsable du Cnf, Alexandre Arsène Bell.

«Ces diplômes ont une valeur académique certaine », indique Alexandre Bell.

Sur les 85 candidats en lice, seuls 70 ont eu la note valable pour l’obtention du parchemin. Un document qui clôture une phase de formation de plusieurs mois. Cette formation a été possible grâce au soutien de l’Auf.

« Ces formations proposées par des universités et établissements d’enseignement supérieur sont juste soutenues par l’AUF », précise le responsable du Cnf.

L’institution a donc permis aux apprenants d’ouvrir une sorte de guichet au Cnf, afin de pouvoir suivre des cours avec une « connexion internet fluide ».


Le le responsable du Cnf, Alexandre Arsène Bell remet le parchemin à une récipiendaire. © Sylvestre Kamga / Journalducameroun.com

Vendredi, on pouvait lire sur le visage des diplômés, la fierté d’avoir passé une étape de leur formation au moment de la remise des diplômes.

Dans la foulée, le responsable du Cnf a profité de cette cérémonie de remise des diplômes pour installer le bureau de l’Association des diplômés Foad (Adifoad-Cameroun). Un bureau de six membres avec pour présidente Marie Noëlle Etobé, diplômée en Master Pro Uticef.

Une photo de famille a tiré le rideau sur la cuvée 2016 des diplômés des formations ouvertes et à distance et ouvert la porte aux inscriptions,  avant la fin du mois de mars, pour la nouvelle saison.

La continuité de ces formations ouvertes et à distance fait partie de l’une des stratégies de l’Auf qui vise à engager résolument les Campus numériques francophones vers un processus d’évaluation progressive pour en faire des espace d’innovation pédagogique doté d’équipement de pointe.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut