Sport › Football

Huitièmes de finale retour de la Coupe du Cameroun: Vaincre ou sortir

La phase retour des huitièmes de finales de cette compétition se joue ce week-end. Objectif: une qualification pour les quarts de finales

Deux semaines après la phase aller des 8eme de finales de la coupe du Cameroun de football, les équipes encore en lice redescendent dans l’arène ce week-end, pour la phase retour de cette compétition. Principal enjeu, décrocher l’un des précieux tickets qualificatifs pour les quart de finales. Il sera donc question pour les clubs qui avaient pris une bonne option à l’aller de confirmer, et pour d’autres à contrario, de mettre les bouchées doubles pour déjouer les pronostics. Dans le premier cas de figure, les clubs comme caïman de Douala, Feutcheu FC par exemple, sont très attendus. Vainqueur de l’union sportive de Douala à l’aller par un but à zéro, caïman de Douala sous la houlette de son entraineur principal Jean Pierre Ngwe et Urbain Mbangue son adjoint, veut créer la sensation jusqu’au bout, en confirmant l’avance prise il y’a deux semaines sur son challenger. Mais du coté de l’union sportive de Douala, l’on a un seul leitmotiv : mouiller le maillot et faire tout pour se qualifier, malgré les circonstances. Les entrainements se poursuivent tous les jours dans la cité économique, sous le soleil comme sous la pluie.

Même scenario du coté de New stars de Douala, voire même ambition, puisque l’équipe est tombée à l’aller sur le score d’un but contre deux, lors de la réception de la modeste formation de Feutcheu FC de Bandjoun, surnommée « le testeur ». New stars qui détient actuellement l’attaque la plus prolifique du championnat national de football première division, compte entre autres sur le réveil de son buteur attitré Thierry Makon, meilleur buteur du championnat à l’issue de la phase aller avec 8 réalisations, mais qui est resté en panne d’inspiration à l’aller. Contraignant l’entraineur Gérard Mbimi à le remplacer pour la première fois de la saison sportive. Feutcheu FC contre New stars, le choc prévu à Bandjoun à l’ouest du pays, promet de belles étincelles. L’autre équipe du littoral également attendue, est Astres FC de Douala, vainqueur de Santos de Koza par un 1 but à 0 le 9 juin dernier. Avec les joueurs Hugo Nyame, et autre Nesnen Feuleu Ndemen de retour de leurs aventures respectivement au Gabon et en République Tchèque, Astres dispose des atouts nécessaires pour se qualifier face à l’actuel dernier du classement du championnat national de football deuxième division, Santos de Koza. Egalement au programme des 8e de finales retour ce week-end, les matchs Canon de Yaoundé contre Sable, Achille FC contre coton sport de Garoua, Universal contre Renaissance, Dragon de Yaoundé contre Unisport de Bafang et Panthère du Ndé contre Njalla Quan sport Academy de Limbé. Occasion pour Panthère, Canon et autre Coton qui avaient pris une bonne option de qualification à l’aller, de consolider les acquis.


La phase retour des huitièmes de finales de cette compétition se joue les 23 et 24 juin 2012

Journalducameroun.com)/n

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut