Culture › Livres

Joseph Kamtchum Tatuene publie «La Sainteté : aimer le corps du Christ»

© Droits réservés

En 150 pages, l’auteur camerounais délivre un recueil de chants et de poèmes d’inspiration chrétienne dont la portée spirituelle est rehaussée par une fine sélection musicale

L’ouvrage vient de paraître aux éditions Jets d’Encre. Il s’agit d’un recueil de chants et de poèmes d’inspiration chrétienne dont la portée spirituelle est rehaussée par une fine sélection musicale.

En 150 pages, Joseph Kamtchum Tatuene, qui en est l’auteur, témoigne de la foi qui l’habite et se propose de guider ses lecteurs dans leurs prières, leurs méditations et leur recherche de Jésus-Christ. À chaque poème est associée une musique susceptible de renforcer la communion avec le texte. Dans un style rappelant celui des Psaumes, cet ouvrage revisite la prière et l’ouvre au collectif en l’associant à la musique et au chant.


Dans ce recueil de poèmes religieux inspirés par les Saintes Écritures, le lecteur apprend que « le chemin vers Dieu est parfois obscur et jalonné d’épreuves et de doutes ». Et selon l’auteur, « dans cette longue quête qui peut parfois sembler solitaire, le partage des expériences spirituelles entre croyants est essentiel ».

Joseph Kamtchum Tatuene
Né en 1987 au Cameroun, Joseph Kamtchum Tatuene est médecin spécialisé en neurologie. Suite à la disparition brutale de son épouse, en 2015, il prend conscience de l’urgence de faire connaître Jésus-Christ aux hommes et décide de consacrer le reste de sa vie terrestre à l’évangélisation, à la recherche médicale et au service des plus démunis.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut