Sport › Football

Joueuse africaine de l’année: Aboudi Onguené passe à côté du Prix

La footballeuse camerounaise qui était nominée pour le titre de meilleure joueuse africaine, décerné par jeudi par la CAF, a été devancée dans les votes par la Nigériane Asisat Oshoala

La Camerounaise Gabrielle Aboudi Onguené n’est pas la «joueuse africaine de l’année» de football de l’année 2016. Elle n’a pas reçu le titre remis jeudi, 05 janvier 2017, lors de la cérémonie des Awards organisée par la Confédération africaine de football (CAF). Ce dernier a été accordé à la Nigériane Asisat Oshoala.

Le milieu de terrain des Lionnes indomptables qui s’est démarqué lors de la Coupe d’Afrique des nations féminines de football 2016 est arrivé deuxième dans les votes devant la Ghanéenne Elizabeth Addo.

Autre trophée perdu samedi, celui d’ «équipe nationale féminine de l’année» que le Cameroun – sorti vice-championne de la CAN qui s’est jouée du 19 novembre au 03 décembre à Limbé et à Yaoundé – disputait avec le Nigéria et l’Afrique du Sud. Le Nigéria a remporté ce titre.

Le Cameroun n’est cependant pas rentré bredouille de la cérémonie organisée jeudi au Centre international de conférences d’Abuja. Emilienne Mbango, une ancienne joueuse camerounaise a été élue «Légende africaine de l’année.»


Gabrielle Aboudi Onguené

Droits réservés)/n

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut