Santé › Actualité

Journée mondiale de la Santé 2017 : La société en « dépression »

©Droits réservés

Cette affection est en tête des causes de morbidité dans le monde et est à l’origine près de 70 % des suicides, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS)

La journée mondiale de la Santé est célébrée le 7 avril de chaque année, pour marquer l’anniversaire de la création de l’Organisation mondiale de la Santé, le 07 avril 1948. Chaque édition est, selon les organisateurs, « une occasion unique de mobiliser l’action autour d’un thème de santé spécifique, qui concerne le monde entier ».

Pour cette édition, le thème choisi est la « dépression ». Cette affection est en tête des causes de morbidité dans le monde, selon l’OMS. Plus de 300 millions de personnes souffrent d’ailleurs de cette maladie à travers le monde (soit une augmentation de plus de 18% de 2005 à 2015), selon l’Organisation, qui saisit l’occasion pour encourager les uns et les autres à en parler, mais aussi à lutter contre les préjugés.


« Le fait de parler à une personne de confiance est souvent le premier pas vers le traitement et la guérison », souligne à cet effet le Dr Saxena, directeur du département Santé mentale et abus de substances psychoactives à l’OMS.

Mais avant d’en parler, peut être convient-il d’abord de savoir ce qu’est la dépression et comment s’en prémunir ou se soigner.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut