Culture › Mode

Kibonen Nfi dans la liste des 10 meilleurs stylistes africains de 2015

Classée 9ème aux côtés de ses homologues nigérian, ougandais, keynian, la créatrice camerounaise ne manque pas d’atouts pour faire remarquer son talent

La styliste camerounaise Kibonen Nfi, a été sélectionnée dans la liste des 10 meilleurs stylistes africains publiée par le magazine culturel Afrizap. La créatrice du « Bami Blue » a déjà fait valoir son talent au cours de nombreux défilés de mode dans le monde.

Sa marque Kibonen NY est l’un des labels de mode émergents d’Afrique qui s’avère être des « plus originaux ». Le savoir-faire de Kibonen Nfi a été remarqué par des critiques de mode en 2012, lors de la « Mercedes-Benz Fashion Week « en Afrique du Sud. Un talent qui a été confirmé l’année suivante, au cours de la « Africa Fashion Week » à New York en 2013.

Depuis lors, la créatrice camerounaise est une figure convoitée des médias étrangers. Elle a été en vedette dans « BBC – Focus sur l’Afrique », « GQ Style SA », « the New African Women Magazine » et même « Forbes life ». Résultat, son travail a été exposé au Musée national des Arts africains – Smithsonia Institution aux Etats-Unis.

Aujourd’hui, elle est stagiaire à « Donna Karan Atelier » basé aux Etats-Unis, où elle travaille pour des célébrités. Au Cameroun, Kibonen s’investie pour aider dans le développement de l’industrie de la mode, à travers la fabrication de vêtements « Made in Camer ».


Kibonen Nfi,pour une mode à la camerounaise.

Droits réservés)/n

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut