Sport › Football

La tournée de présentation du trophée de la CAN Gabon 2017 dans les autres régions annulée

Moukandjo et ses coéquipiers portés en triomphe par le peuple à leur retour du Gabon. © Droits réservés.

Prévue pour débuter par la région de l’Ouest demain jeudi 16 février 2017, elle a été annulée par le Gouverneur de la région, Augustine Awa Fonka pour faute de moyens financiers

La tournée de présentation du trophée de la CAN Gabon 2017 de football dans les dix régions du Cameroun n’aura plus lieu. En effet, la première étape prévue dans la région de l’Ouest a été reportée à une date ultérieure, a annoncé le gouverneur Augustine Awa Fonka

Dans un communiqué, le gouverneur a informé les « autorités administratives, judiciaires, politiques, religieuses, traditionnelles, les magistrats municipaux, les responsables des services déconcentrés de l’État, les présidents régionaux des fédérations sportives, toutes les forces vives et populations de son ressort, que la présentation à l’Ouest du trophée de la CAN Gabon 2017 initialement prévue pour le jeudi 16 février 2017 a été reportée à une date ultérieure ».

Le gouverneur n’a pas donné de raison pour justifier ce report. Mais selon des informations Journalducameroun, le budget proposé pour l’organisation de cette tournée n’a pas été validé par la présidence.  On évoque une opposition du président de la République, Paul Biya, à ce projet.

Pourtant après Yaoundé,  les responsables du ministère des Sports et de l’Education physique avaient souhaité que le trophée de la 31e Coupe d’Afrique des nations soit présenté aux populations des autres régions du pays. Sans même attendre l’aval de la présidence de la République, ils avaient annoncé le début de la tournée pour ce jeudi 16 par la région de l’Ouest.


A la suite de cette annonce, « les populations de la région de l’Ouest s’étaient mobilisées pour attendre les Lions Indomptables à Bafoussam », avait indiqué Augustine Awa Fonka, le 13 février en conférence de presse.

L’événement a ainsi été reporté, au grand dam de la population qui avait vraiment hâte de voir certains joueurs de l’équipe nationale encore en vacances et ce trophée qui retournera au siège de la CAF avant le coup d’envoi de la CAN 2019 au Cameroun.

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut