› Eco et Business

Le Bénin interdit l’atterrissage des avions de la Camair-Co sur son sol

La décision des autorités béninoises tient de ce que la compagnie aérienne camerounaise n’a pas renouvelé son autorisation d’exploitation dans ce pays

La Compagnie des transports aériens du Cameroun, Camair-Co, face à une nouvelle difficulté. La structure est frappée d’une mesure interdisant l’atterrissage de ses avions sur le sol béninois pour défaut de renouvellement de l’autorisation d’exploitation de ce pays.

Selon certains médias béninois, un avion de la Camair-Co avait été refoulé le 13 janvier pour la raison énoncée. L’équipage avait alors dû rebrousser chemin pour rejoindre l’aéroport de Douala avec les passagers à bord de l’appareil.

La date butoir du renouvellement de l’autorisation d’exploitation de l’espace aérien béninois était fixée au 12 janvier dernier. Ce confiant aux médias de son pays, le directeur de l’Agence nationale de l’aviation civile béninoise (Anac) a indiqué avoir signifié au DG de la Camair-Co l’expiration de son autorisation.

Les responsables de la compagnie n’ont pas entrepris les démarches nécessaires et les autorisations d’exploitation de Camair-Co au Bénin ont été suspendues jusqu’à nouvel ordre.



Droits réservés)/n

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut