Culture › Musique

Le Camerounais Franko nommé «Disque d’or» en France

Il a été distingué pour son titre «Coller la petite», lequel a dépassé la barre des 75 000 ventes en France et 1 0 000 000 de streams

Le chanteur camerounais Franco vient de recevoir le titre Disque d’or en France pour son titre «coller la petite». L’information a été rendu publique sur la page facebook de l’artiste mercredi, 21 décembre 2016.

Il a reçu cette distinction pour avoir franchi la barre de 10 000 000 streams et de 75 000 ventes, qui est l’accès direct et instantané à de l’audio et à des vidéos pour éviter à l’internaute l’attente due au téléchargement.

Ce disque d’or a été remis au Label Juston record /wagram qui le distribue en France via Ibrahim El Anwar. Il est certifié par l’Union des producteurs phonographiques français indépendants (UPFI).

«Merci c’est grâce à vous, c’est pas tous les jours que ça arrive à un artiste africain vivant en afrique d’être disque d’or en France», a indiqué Franko.

Le 29 avril dernier, «Coller la petite» avait remporté le prix Kunde du meilleur artiste en Afrique central. Il lui avait été remis à Ouagadougou au Burkina Faso, à l’occasion de la seizième édition de ce Prix.


L’artiste est également classé parmi les artistes camerounais qui ont embrasé la toile en 2015. Son tube devenu panafricain en un temps record avait été téléchargé plus de 600 000 fois sur la plateforme Sound cloud et vu près de 8 614 755 sur YouTube.


Droits réservés)/n

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut