Personnalités › Jeunes talents

Le peintre camerounais Luc Florent Olama attendu à Toulon en mai

© Droits réservés

L’artiste âgé de 26 ans à avoir été sélectionné pour le festival «international Street Painting». Il participera au concours du meilleur talent 2016

La candidature du Camerounais Luc Florent Olama Abada a été retenue pour le festival «International Street Painting», qui se tiendra du 28 au 29 mai 2016 à Toulon en France. Il participera au concours du jeune talent 2016, placé sous le thème «mer et innovation», dans la catégorie spécial international qui est réservé aux participants étrangers.

Le «Festival international de street painting de Toulon» est consacré à la peinture sur sol. Il organise chaque année un concours de dessin afin de favoriser l’émergence de nouveaux talents tout en participant à leur visibilité et leur notoriété sur la scène artistique internationale.


Pour sa participation audit concours, Luc Florent Olama Abada a choisi de s’étendre sur des sujets liés à l’environnement, notamment la pollution et le réchauffement climatique. Il sera évalué sur sa capacité à traiter le sujet choisi, son originalité, le volume et les couleurs utilisées et le contenu technique. Un nouveau défi pour ce jeune camerounais qui a déjà reçu en 2012, le prix de l’excellence en peinture au Festi Kanga organisé par la mairie d’Ayos.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut