International › APA

Le Président Kagamé reçu par le Pape François

Le président Paul Kagame s’est entretenu ce lundi, au Vatican, avec le pape François, lors d’une visite officielle au Saint siège, a annoncé un communiqué de la présidence rwandaise. »Le Président Kagame et le Saint-Père ont discuté de plusieurs aspects de la relation entre le Rwanda et le Saint-Siège. Le Président a salué les contributions de l’Église au développement socio-économique du Rwanda, en particulier dans les secteurs de l’éducation et de la santé », a déclaré la ministre des Affaires étrangères Louise Mushikiwabo, qui accompagne le président Kagame au Vatican.

Selon la ministre Mushikiwabo « la rencontre d’aujourd’hui a été marquée par un esprit d’ouverture et de respect mutuel. C’est une avancée positive dans les relations entre le Rwanda et le Saint-Siège, basée sur une compréhension franche et partagée de l’histoire du Rwanda et de l’impératif de combattre l’idéologie du génocide ».

Elle constitue aussi une opportunité pour construire une base plus forte pour rétablir l’harmonie entre les Rwandais et l’Église catholique.

Le président rwandais et Le Pape ont discuté aussi des progrès du Rwanda en matière de réconciliation et de développement économique.


En novembre 2016, l’Église rwandaise a présenté des excuses officielles pour le rôle joué par certains catholiques dans le génocide ayant fait 800 000 morts dans le pays en 1994.

Les autorités rwandaises avaient toutefois estimé que c’était désormais au Vatican de faire son autocritique.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut