Personnalités › Jeunes talents

Léonie Nad: Une nouvelle étoile de la chanson

Auteur compositeur, notre nouvelle et talentueuse étoile Léonie Nad est d’origine camerounaise. Elle réside en France, et vient d’autoproduire son premier album: Séduction

Dites-nous tout Léonie: Pourquoi Séduction ?
C’est un album qui se décline autour de l’amour. Les titres comme: Ce que veulent les hommes, Sugar, Le jour où tu m’as quitté], i Amour à moi en disent déjà long. C’est mon premier album et je veux aussi séduire le public, mon public. Vous me demandez aussi Comment je suis perçue! Pour mes parents, je suis leur fille chérie. Mes fans voient en moi une artiste humble, avec une plastique attirante. Quant à mes détracteurs, il faudrait le leur demander.

Votre c ur balançait, nous dit-on, entre le métier d’écrivain et de chanteur. Avez-vous renoncé à la littérature ? …Parlez-nous de votre passion musicale et de votre album.
La musique a beaucoup bercé mon enfance, puis elle est devenue progressivement ma passion. Tenant compte de l’exigence de mes parents, il me fallait faire des études et assurer mon avenir. Je n’ai cependant pas renoncé définitivement à l’écriture, car je ne renonce jamais, quelle que soit la difficulté et le temps que ça prend. Je fais dans la variété, en mettant un accent particulier sur ma culture. Mes mélodies et mes textes sont composés d’une manière très simple. Je m’inspire de la vie sociale. Il m’arrive de noter juste un thème, et de le développer plus tard. Je raconte aussi parfois juste une histoire. L’album Séduction se porte bien, son accueil est même au-delà de mes espérances. Je travaille le futur album, je travaille beaucoup car mon évolution est synonyme de perfection. Je serai en spectacle à Mulhouse le 15 novembre prochain, une tournée au Cameroun est prévue en Décembre, et je suis déjà programmée pour un spectacle à Paris le 16 mai 2015.


Léonie Nad vient de produire son premier album « Séduction »

Journalducameroun.com)/n

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut