Santé › Actualité

Les Cardio pads bientôt utilisés dans les hôpitaux du Cameroun

© Droits réservés

Le Minsanté a réceptionné, ce jour, un stock de 20 Cardio pads qui sera redistribué dans les hôpitaux de district en vue d’améliorer la prise en charge des maladies du c ur

Les hôpitaux de district du Cameroun seront bientôt outillés d’un appareil pour diagnostiquer les maladies du c ur. Un stock de 20 Cardio pads a été réceptionné ce mardi, 17 janvier 2017, par le ministre de la Santé publique (Minsanté), André Mama Fouda. Ils seront redistribués dans les prochains jours dans les formations médicales citées.

«Aujourd’hui, nous avons fourni les premiers Cardio pad au ministère de la Santé et nous allons travailler sur leur déploiement dans les deux prochains mois afin que chaque région reçoive au moins deux Cardio pad. De cette manière-là on va fournir également une formation aux infirmiers qui travaillent dans les hôpitaux qui vont recevoir le Cardio pad pour que le patient puisse en bénéficier», a indiqué l’inventeur du Cardio pad, Arthur Zang, à la radio publique ce mardi.


Le Cardio pad est constitué d’un électrocardiographe, un radioscope et un tensiomètre numérique. Sa particularité, selon son concepteur, est d’effectuer l’électrocardiogramme, et de transmettre le résultat de cet examen à distance via une connexion GPRS dont la tablette est munie.

Cet appareil médical avait été fabriqué en partie grâce à un financement de 20 millions de FCFA du Minsanté. Il est livré en kit-mallette à l’intérieur duquel on a le Cardio Pad et les amplificateurs.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut