Dossiers › Focus

Les fruits du tête-à-tête entre Biya et Mattarella

A l’issue d’un entretien entre les deux présidents jeudi, le Cameroun et l’Italie ont signé cinq accords de coopération touchant divers domaines

Arrivé au Cameroun le jeudi 17 mars 2016 en mi-journée, pour une visite d’Etat de quatre jours, le président de la République d’Italie, Sergio Mattarella a eu dans l’après-midi d’hier au Palais de l’Unité un entretien au sommet avec son homologue camerounais Paul Biya.

Après plus d’une heure d’échange entre les deux Chefs d’Etat, ils ont été rejoints pour une séance de travail élargie par les membres des deux délégations qui ont procédé par la suite à la signature de cinq accords de coopération.

Dans le détail de ces textes, on retrouve: l’Accord sur l’exemption des visas pour les détenteurs de passeports diplomatiques et de services entre le Cameroun et l’Italie; l’Accord-cadre de Coopération Culturelle, scientifique et technique entre le Cameroun et l’Italie; le Document cadre entre la République d’Italie et la République du Cameroun relatif à l’utilisation des ressources issues de l’annulation de la dette du Cameroun par l’Italie; le Protocole d’Accord entre l’université de Padoue d’Italie et l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics du Cameroun; le Mémorandum d’Entente entre le ministère de l’Habitat et du Développement Urbain et l’Université de Padoue d’Italie pour la promotion de l’urbanisme durable au Cameroun.

Un dîner d’Etat offert à l’illustre hôte par le couple présidentiel, ponctué par un échange de toast a clôturé cette journée. Le président italien achève son séjour en terre camerounaise dimanche, 20 mars.


Sergio Mattarella et Paul Biya ont eu un entretien jeudi, 17 mars 2016, au Palais de l’Unité

PRC)/n

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut