Eco et Business › Finance

L’UE octroi 583 millions de F pour l’élevage au Cameroun

©Droits réservés

Ce financement sera utilisé dans le cadre du projet d’appui à l’amélioration de la productivité de l’élevage dans la région de l’Extrême-Nord. Durée dudit projet: trois ans

L’Union européenne appuie les éleveurs de la région camerounaise de L’Extrême-Nord avec un financement de 800 000 euros (524, 765millions de Francs CFA). Lequel sera mis à la disposition du projet d’appui à l’amélioration de la productivité de l’élevage (PAPE) dans cette partie  du pays.

D’une durée de trois ans,  le PAPE a pour objectif de renforcer les capacités des acteurs de ce secteur, améliorer la disponibilité, l’accès et la gestion des ressources et infrastructures agropastorales,  faciliter la réhabilitation des marchés de bétail de la région et promouvoir la gouvernance du système de commercialisation du bétail.  Coût total : 890 000 euros, soit 583, 801 millions de Francs CFA.


Le PAPE a été lancé officiellement jeudi, 09 mars 2017, à Maroua. Il sera implémenté  sur le terrain par l’ONG Cadepi en collaboration avec l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) et la Confédération des éleveurs du bétail du Cameroun (CNEBCAM).

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut