Culture › Musique

Lynda Raymonde est-elle une femme « infidèle »?

La chanteuse camerounaise vient de commettre un single qui parle de l’infidélité.

Après « forme O » et « No limit in love », Linda Raymonde est de retour. Cette fois-ci, c’est avec « Infidèle », une belle tranche musicale extraite de son prochain album. Cette chanson est une peinture réaliste de l’infidélité au sens large du terme dans notre Société.

L’illustration dans le clip, disponible sur youtube est un cas de figure parmi tant d’autres, cependant il s’agit bien de l’infidélité de l’homme avec grand « H » et ça ne se limite pas que dans nos foyers mais aussi dans nos relations entre collègues, camarades, amis qui sont fausses et truffées d’hypocrisie et de mensonges…

Les thématiques s’y veulent donc multiples. Un infidèle est-il moins pécheur qu’une prostituée? Un collègue absentéiste mais qualifié est-il mieux qu’un présent incompétent? Et l’égalité dont on parle aujourd’hui est-elle une réalité ou demeure t- elle idéaliste?

Lorsqu’on sait qu’en Afrique l’infidélité de l’homme est à applaudir car, interprétée comme un signe de virilité alors que l’infidélité de la femme est jugée indigne et fortement récriminée ?


A travers ce single, l’artiste espère bien que les différents visages d’infidélité qu’elle décrie et dénonce seront largement perçus par vous, par tous, par un public camerounais complexe mais pas dupe…


Droits réservés )/n

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut