Culture › Musique

Maître Gim’s en concert au Cameroun

Maître Gim's sur scène. ©Droits réservés

Le rappeur donne un concert ce jeudi à Douala. Vendredi, ce sera au tour de Yaoundé de l’accueillir

Fabrice, adolescente de la ville de Yaoundé, harcèle ses parents depuis des semaines. Il veut de l’argent pour s’acheter une place pour le concert de son chanteur préféré, Maître Gim’s, au stade omnisports de Yaoundé.  Ses parents, prudents, n’ont pas tout de suite cédé. Ils avaient trop en mémoire le dernier concert auquel le jeune Fabrice a assisté dans le même stade. C’était il y a trois ans. Les organisateurs avaient annoncé en guest star, l’américain T-Pain. Il n’en fut rien. T-Pain n’était même pas informé qu’il était invité au Cameroun et l’avait fait savoir à ses nombreux fans via les réseaux sociaux, au lendemain du concert foireux au cours duquel, de nombreuses personnes s’étaient fait spolier de téléphones, argent et autres objets de valeur.

En plus, de ce raté-là, il y a le rendez-vous manqué des Kassav qui a renforcé le scepticisme des parents de Fabrice, malgré les sports diffusés sur l’événement. Ceux-ci ont dû être rassurés en voyant les photos et les reportages rassurant de l’arrivée de Maître Gim’s au Cameroun. Nombreux sont ceux qui n’y ont pas cru jusqu’à la publication de ces photos.


Mercredi, l’ancien membre du groupe français Sexion d’assaut a donné une conférence de presse à Douala. « Je suis super content d’être là. J’ai hâte de me retrouver sur scène. C’est une date que j’attendais depuis longtemps », a déclaré le rappeur.  Sur scène justement, l’interprète du titre à succès « Sapés comme jamais » sera accompagné de jeunes camerounais comme Tenor,  Maalhox, entre autres, d’abord ce soir à Douala (maison du parti de Bonanjo), et enfin demain, 21 avril à Yaoundé.

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut