Culture › Mode

Miss Prestige: la finale de l’édition 2016 aura lieu en décembre

L’annonce a été faite mercredi à Yaoundé lors d’une conférence de presse animée par l’organisatrice, Marina Fankam Tchassem

L’édition 2016 de Miss Prestige, le concours de beauté dédié à la promotion de la paix, se prépare. Le comité d’organisation présidé par Marina Fankem Tchassem était face à presse le 13 avril 2016 à Yaoundé. Au cours de cette rencontre avec les hommes de médias, le Comité d’organisation a annoncé que la grande finale de cette édition aura lieu en décembre prochain.

Cette année, les présélections se feront par région à savoir le grand nord (Extrême-nord, Nord et Adamaoua), le grand ouest (Ouest, Nord-Ouest et Sud-Ouest) et le grand sud (Centre, Est, Littoral et Sud).

Pour participer à ce concours de beauté qui aura pour thème « la culture socle de paix », il faudra être de nationalité camerounaise, résider au Cameroun et être âgé de 18 à 26 ans.

La première phase des présélections débutera à parti du mois de mai prochain et le Comité d’organisation profitera de l’occasion pour apporter une aide humanitaire aux populations du septentrion, une zone touchée par les exactions des islamistes de Boko Haram.


Les prétendantes qui seront jugées sur plusieurs critères : le charisme, l’expression du visage, les discours autour du thème choisi, tenteront de succéder à Ngallé, couronnée en 2015.


Droits réservés )/n

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut