Culture › Mode

Mode et stylisme: Chantal Biya encourage les créateurs

La première dame du Cameroun a reçu, jeudi en audience, une délégation d’artistes conduite par Anna Ngann Yonn, promotrice de l’événement baptisé K-Walk et de la marque Kreyann

Jeudi 05 novembre 2015. A la veille du déroulement de la nouvelle édition de K-Walk, événement annuel majeur consacré à la mode et au stylisme dans le pays, l’équipe organisationnelle conduite par Anna Ngann Yonn est allée présenter le projet, dans les détails, à la première dame du Cameroun, Chantal Biya.

A cette audience, la designer, promotrice de l’évènement et de la marque Kreyann était accompagnée d’une vingtaine de personnes dont Princesse Esther Kamatari, célèbre mannequin, ambassadrice de la marque française de cosmétiques Guerlain, le légendaire Manu Dibango, et le couturier ivoirien Ciss St Moïse.

Pendant près de deux heures Chantal Biya et ses hôtes ont échangé sur des centres d’intérêt communs. Au premier rang: les enfants malades. C’est dans ce cadre que l’équipe de K-Walk visitera les petits pensionnaires du Centre mère et enfant de la Fondation Chantal Biya (FCB) ce vendredi, avant la grande parade de ce soir sur les podiums.

Anna Ngann Yonn, créatrice de mode de renommée internationale, installée à Douala, a posé ses valises à Yaoundé le temps d’un «fashion event» qui aura lieu dans les salons de l’hôtel Hilton. Suivant les éditions 2011 à Douala et 2013 à Yaoundé, l’événement permettra de célébrer encore une fois le beau, le chic et la finesse africaine.

La nouvelle collection de la marque Kreyann sera présentée lors de ce grand rendez-vous. «K-Walk, c’est la créativité, une marche vers la beauté. C’est le meilleur moyen et moment de montrer au monde entier que les images que l’on véhicule sur nous ne sont pas correctes. C’est une façon de montrer que nous croyons au Cameroun, au savoir-faire et à la beauté», a déclaré le célèbre saxophoniste Manu Dibango, associé à l’événement.


Au terme de cette deuxième audience avec la première dame, Anna Ngann Yonn s’est dit honorée du soutien de l’épouse du chef de l’Etat camerounais. «Pour nous c’est une motivation suffisante. Nous avons fait le choix de promouvoir le talent du Cameroun avec tout ce que nous avons comme ressources internationales pour nous accompagner, et montrer que notre pays a énormément de capacités, de rêves et de projets. Nous sommes dans une dynamique positive», a conclu la promotrice de K-Walk.


Droits réservés)/n

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut