Politique › Partis politique

Nécrologie: Charles Doumba est mort

Charles Doumba. Droits réservés

L’ancien secrétaire général du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) s’est éteint ce 05 mars à Yaoundé à 81 ans

On le savait très malade. Ses dernières apparitions datent d’il y a plusieurs années. Joseph Charles Doumba s’était définitivement retiré de la scène publique, même si pour certains, il avait gardé une certaine influence au sein du Rdpc, parti pour lequel il militait depuis logtemps avant le Congrès de Bamenda de 1985. Ses ennuis de santé avaient poussé le président de la République à le soulager de ses fonctions de Secrétaire général du parti au pouvoir (1992-2007). En récompense de sa loyauté, Paul Biya avait fait du « blanc de l’Est », l’ambassadeur itinérant auprès de la présidence de la République.

Joseph Charles Doumba est né à Yabassi le 02 février 1936. Il a été, plusieurs décennies durant, proche du pouvoir d’Ahmadou Ahidjo, puis de Paul Biya. L’originaire de l’Est Cameroun a occupé de nombreuses fonctions ministérielles sous les deux présidences. Ministre de l’Information et de la Culture (1974-1975), ministre de la Justice (1975-1979) ministre chargé de Mission à Présidence de la République (1979-1988), entre autres.


D’après certains témoignages, Charles Doumba souffrait de la maladie d’Alzheimer.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut