Personnalités › Success Story

Nécrologie: Ebeny Donald Wesley a cassé sa pipe!

Le musicien camerounais est décédé de manière subite, lundi, alors qu’il célébrait la naissance d’un enfant dans sa famille.

Sa mort est survenue au moment où il s’est rétiré dans les toilettes pour se soulager avant de célébrer la naissance d’un enfant dans sa famille.

Agé de 54 ans, Ebeny Donald Wesley était l’un des membres du trio qui a écrit les plus belles pages du makossa. La fameuse «équipe nationale du makossa» animée entre autres par Toto Guillaume, Aladji Touré, etc.

Son amour pour la musique commence très tôt, alors qu’il est encore inscrit à l’école primaire. A Bafang, Ebeny joue de la batterie dans la soirée et le matin il revêt avait indiqué l’artiste dans une interview accordée à une certaine presse locale.

Après son expérience extérieure, l’artiste pose ses valises au pays et produit des artistes locaux, dont Dina Bell. Vite, les magazines étrangers s’intéressent à ce noir qui produit de la musique africaine. Il reçoit une invitation des black cocus qui veulent le découvrir. Le producteur de renommée internationale Joe Adams, lui propose de jouer en live avec Lionel Richie. C’est un succès planétaire. D’autres collaborations suivront avec Stevie Wonder et autres.

Ebeny Donald Wesley a consacré les derniers projets de sa carrière à l’accompagnement d’artistes locaux tels: Dina Bell, Ndedi Eyango, Nkotti François, Ben Decca, Wes Madiko.


Altruiste, il savait profiter de la vie. Ebeny Donald Wesley a été le camarade de classe du regretté Joe Mboule de la Sil, à l’école catholique saint Jean Bosco, à l’actuel Lycée de Koumassi.

Le regretté Ebeny Donald Wesley

Droits réservés)/n

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut