Société › Société

Onze restaurateurs camerounais répondent à l’appel de «Goût de France»

©Droits réservés

Ils vont proposer, le 21 mars, un menu français à base de produits locaux, notamment un apéritif, une entrée, un ou plusieurs plats, des fromages, un dessert et des liqueurs françaises

Après l’édition 2016 de «Goût de France» qui avait connu la participation de quatre restaurants camerounais, onze chefs cuisiniers se proposent de revisiter, cette année, la gastronomie française dans les villes de Yaoundé, Douala, Kribi et Bafoussam.

Les restaurants Au Plaisir du Goût (Kribi), Cosy pool (Yaoundé), hotel Merina (Yaoundé), La Terrasse (Yaoundé), Le C’ (Douala), le Pachy (Yaundé), Le Wouri (Douala), le Munch Jazz (Yaoundé), le Club municipal (Yaoundé), le Starland (Douala) et le Zingana  (Bafoussam), vont proposer, le 21 mars prochain, un repas typique français.

Il s’agit pour eux, de présenter un apéritif, une entrée, un ou plusieurs plats, des fromages et un dessert, accompagnés de vins et de champagnes français.

Au menu : des gambas aux agrumes, cocktail avocat crevettes, Tournedos Rossini, pot-au-feu de la mer et moelleux au chocolat ; des crabes du Wouri aux agrumes, des croustillants de filets de bar, un trio de fromages aux épices et un feuilleté caramélisé à la papaye ; une vérrine d’avocats aux crevettes de Kribi, un paté chaud en croûte Zingana, un poulet DG revisité, un pavlova aux fruits du marché ; etc.


Une série de dîners sera également offerte à l’ambassade de France à Yaoundé, à bord des avions des compagnies aériennes et des bateaux français.

«Goût de France» est un évènement culturel organisé annuellement par le gastronome Alain Ducasse et le ministère français des Affaires étrangères et du Développement international. Objectif : promouvoir le savoir-vivre français.

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut