Santé › Actualité

Plus de 75 milliards de F en faveur de la santé au Cameroun

Ce financement comprend un crédit de 59,572 milliards de FCFA de l’Association IDA et un don de 16,084 milliards de FCFA du Fonds fiduciaire du mécanisme de financement mondial

De nouveaux financements pour améliorer la qualité des services sanitaires au Cameroun. Une somme y afférente de 127 millions de dollars – 75, 657 milliards de FCFA – a été approuvé mardi, 19 juillet 2016, par la Banque mondiale. Ce sont, un crédit de 100 millions de dollars ( 59,572 milliards de FCFA) de l’Association internationale de développement (IDA) et d’un don de 27 millions de dollars (16,084 milliards de FCFA)du Fonds fiduciaire du mécanisme de financement mondial(GFF).

Ces fonds devraient servir à l’élargissement de la couverture du programme de financement basé sur les résultats (PBF) dans le pays ainsi que l’exécution d’autres interventions ayant un fort impact. Pour la période 2016à 2018, le projet devrait couvrir les régions du Nord, de l’Adamaoua et de l’Extrême-Nord. Lesquelles sont actuellement touchées par l’insécurité du fait des exactions de la secte Etat islamique de l’Afrique de l’Ouest, anciennement dénommé Boko Haram.

Les principaux bénéficiaires de ce projet sont : les femmes, les adolescents et les enfants âgés de moins de cinq ans, ainsi que les populations déplacées et les réfugiés.



Droits réservés)/n

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut