International › AFP

Premier entretien téléphonique entre Poutine et Macron (Kremlin)

Les présidents russe Vladimir Poutine et français Emmanuel Macron ont eu jeudi leur tout premier entretien téléphonique et sont convenus, selon le Kremlin, de « développer les relations traditionnellement amicales » entre les deux pays.

Les deux présidents entendent également « travailler ensemble sur des questions d’actualités internationales et régionales, y compris la lutte contre le terrorisme », a indiqué le Kremlin dans un communiqué.

« Vladimir Poutine a félicité Emmanuel Macron pour sa prise officielle de fonctions et pour la formation d’un nouveau gouvernement », précise le communiqué.

« Les deux parties ont exprimé leur volonté de développer les relations russo-françaises traditionnellement amicales dans les domaines politique, économique et culturel », selon la même source.


Ils ont également « souligné l’importance de poursuivre la coopération dans le cadre du format dit de Normandie (France, Russie, Allemagne, Ukraine, ndlr) visant à trouver un règlement de la crise ukrainienne sur la base des accords de Minsk ».

Les deux hommes ont également discuté des possibilités d’une prochaine rencontre, ajoute le communiqué sans plus de détails.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut