Sport › Football

Présidence de la CAF: vers une nouvelle victoire d’Issa Hayatou

Le Malgache Ahmad Ahmad (à gauche) est le challenger du Camerounais Issa Hayatou (à droite) à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF). © FABRICE COFFRINI, RIJASOLO / AFP

Le président sortant de la Confédération africaine de football (CAF) sera candidat à sa propre succession lors de l’Assemblée générale élective qui se tiendra jeudi à Addis-Abeba.

La Confédération africaine de football (CAF) tiendra jeudi, sa 39e assemblée générale élective à Addis-Abeba en Ethiopie, au cours de laquelle elle procédera au renouvellement des instances dirigeantes de la CAF.

Le président sortant de la CAF, Issa Hayatou, sera à nouveau candidat pour un 8e mandat à la présidence de l’instance faîtière du football Africain. Il a pour adversaire, le président de la Fédération malgache de football, Ahmad Ahmad.

Avec les réformes instaurées à la FIFA, Issa Hayatou espère garder la présidence de la CAF les quatre prochaines années, avant certainement de passer la main. En attendant, le patron actuel de la CAF met tout en œuvre au sein des fédérations africaines, pour sortir vainqueur de cette élection.


Quant au challenger, Ahmad Ahmad, il a le soutien du Conseil des associations de football d’Afrique australe (Cosafa) qui compte 14 fédérations sportives. Son amitié au président de la FIFA, Gianni Infantino, est interprétée comme un autre soutien pour le Malgache.

Avant l’élection du président de la CAF, il sera procédé celle des membres du comité exécutif devant intégrer le Conseil FIFA.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut