Culture › Musique

Re M’ssi est de retour avec un nouveau single

L’artiste vient de sortir «Foak Bè Lè», une chanson calibrée pour les fêtes de fin d’année

Re M’ssi de son vrai nom Mboudou Messi Régine vient de sortir un nouveau single « Foak Bè Lè », aux accents résolument festifs à l’approche des fêtes de fin d’année. A travers cette chanson chantée en langue Fong, un dialecte de Zoétélé dans la région du Sud, la Camerounaise propose vraiment une hymne à l’ambiance.

« De nos jours, beaucoup ne se servent plus de leur tête quand il faut résoudre un conflit quel qu’il soit. Dans un élan d’impulsion malsaine, ils se livrent aux bagarres comme des animaux sauvages, or il est encore plus gaie de danser et en rire », peut-t-on lire dans la description du vidéogramme posté sur youtube.

Bien avant ce single, Re M’ssi avait déjà produit un album de huit titres, avec pour titre phare « Espoir ». Dans cette chanson, elle évoquait alors les souffrances et les injustices dont sont victimes certains enfants maltraités par les tuteurs, marâtres, parents etc.

Mboudou Messi Régine encourageait par la même occasion ces enfants à ne pas perdre « espoir » quel que soit les difficultés rencontrées.


Fidèle à sa mission d’éduquer, de sensibiliser et d’édifier la jeunesse à travers sa musique, la jeunesse à travers son nouveau single veut donner un autre sens aux différents événements festifs.


Droits réservés)/n

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut