International › APA

Tchad : Reprise de la délivrance de la carte nationale d’identité avec une hausse du tarif

Après quatre mois d’interruption, les services de la police nationale en charge de la délivrance de la carte nationale d’identité annoncent la reprise de leurs activités, avec une hausse du prix de la carte nationale d’identité qui passe de 4000 FCFA à 10 000 FCFA, a-t-on constaté ce vendredi.Le nouveau prix de la carte nationale d’identité est institué selon les agents de la police nationale, par la loi des finances 2017. «Nous exécutons les ordres des autorités», répond un groupe des policiers, à l’interpellation des usagers venus se faire enregistrer.

Au guichet d’enrôlement, une source policière informe que plus de 90.000 personnes ont pris la fiche de renseignement pour se faire établir la carte nationale d’identité.

L’arrêt  des services de la délivrance de la carte depuis plus de 4 mois est dû au manque des consommables devant servir pour l’impression des cartes.

Pour éviter un débordement du service, les personnes qui doivent être servies en premier sont celles qui sont en situation d’évacuation sanitaire et celles sur le point de voyager pour les raisons d’études.


Les autres demandeurs reçoivent un récépissé qu’ils doivent utiliser dans les banques et autres services en cas de nécessité.

«Le temps qu’on réceptionne d’autres consommables pour imprimer beaucoup des cartes», assure-t-on au service de délivrance de la CNI.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut