Culture › Musique

La team « The Voice Afrique francophone » au Cameroun

La team "The voice Afrique francophone" lors de la conférence de presse du 14 février 2017. © Journalducameroun.com

Le staff du programme a réuni toutes ses stars pour un tour au cours duquel il va présenter la lauréate, rencontrer le public et  échanger sur les perspectives.

La gagnante de « The voice Afrique francophone » est à Yaoundé pour le « The Voice tour ». Pamela Baketana a présenté son trophée ce 14 février 2017 à la presse. Entourée des coachs Charlotte Dipanda, Singuila et Lokua Kanza, la jeune « voix », 21 ans seulement, a à peine trouvé les mots pour exprimer sa joie d’avoir été l’élue au milieu de nombreux autres talents dont les camerounaises Marie-Love et Verushka, toutes deux finalistes. Si la congolaise avoue ne pas encore se faire à l’exposition médiatique dont elle fait l’objet depuis sa victoire le 04 février dernier, elle ne perd pas de vue le fait qu’elle symbolise désormais l’Afrique qui gagne. C’est du moins la philosophie qui se dessine derrière ce concept porté par la chaîne Vox Africa.

Jules Domche, directeur général de la chaîne, a fait savoir que le projet a été l’aboutissement d’un long processus. Il a fallu cravacher, convaincre et surtout persévérer, parce que personne n’y croyait ! Talpa, la société détentrice des droits de production était loin de se douter qu’il puisse avoir autant de talents en Afrique. Et, surtout, que des africains puissent techniquement assurer un tel challenge. A la fin, la première édition de « The Voice Afrique francophone » s’est imposée. Au Cameroun précisément, plus de 10 millions de personnes l’ont regardé. Un franc succès, témoigne Rolande Kammogne, la vice-présidente de Vox Africa pour qui, « The Voice Afrique francophone » a toutes les chances de figurer dans le top 5 des meilleurs The voice au monde. La  2ème édition est déjà en préparation. La phase de pré-production devrait démarrer le 01er mars avec les castings de talents issus de 17 pays. Les coach vont être reconduits, apprend-on.


L’ivoirien Samson, finaliste de la compétition et le congolais Succès Nimy, éliminé en demi-finale sont aussi au Cameroun. L’arrivée d’Asalfo – leader des Magic system et coach de la première édition de « The voice Afrique francophone »- prévue ce mercredi 15 février, complètera le tableau. Ils participeront tous à une émission spéciale le vendredi 17 février prochain à Promote.

À LIRE AUSSI

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut