Personnalités › Success Story

Un Camerounais à la direction des opérations de la BM en Afrique australe

Paul Noumba Um © Droits réservés

Paul Noumba Um coordonnera désormais les opérations de la Banque mondiale en Zambie, au Botswana, au Lesotho, au Swaziland, au Zimbabwe, en Namibie et en Afrique du Sud

La responsabilité de de veiller à l’implémentation des opérations de la Banque mondiale dans les pays de l’Afrique australe incombe dorénavant au Camerounais Paul Noumba Um. Suivant une récente décision de cette institution financière, ses champs de compétences s’étendent à la Zambie, le Botswana, le Losotho, le Swaziland, la Namibie et l’Afrique du Sud.

Ce dernier sera installé dans ses fonctions demain, mercredi 01er février.

Paul Noumba Um, est depuis janvier 2014, directeur des opérations de la Banque mondiale au Mali, Niger et Tchad. Il y a contribué à la réussite de l’Initiative régionale du Sahel, en mobilisant des partenaires en vue de l’accélération de projets de développement.
Avant cela, il a été directeur sectoriel pour le développement du secteur privé et financier pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre (2010-2013).


Avant cela, il a été directeur sectoriel pour le développement du secteur privé et financier pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre (2010-2013).

Nanti d’un Doctorat en sciences économiques obtenu à l’Université de Rennes et d’un diplôme de l’Ecole nationale supérieure des technologies (ENST) en France, Paul Noumba Um fait son entrée à la Banque mondiale en 1998 en tant que spécialiste principal des télécommunications et de la régulation économique.

Sa formation d’ingénieur des télécoms lui aura par ailleurs permis d’occuper un poste de cadre à France télécom et d’enseignant-chercheur à l’ENST de Bretagne de 1992 à 1997.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut