Personnalités › Success Story

Un entrepreneur camerounais décoré par la reine d’Angleterre

Lauréat du Prix «Queen’s young leader award 2016», David Morfaw a été décoré le 23 juin par la reine Elisabeth II pour son projet en faveur du développement social

La reine d’Angleterre, Elisabeth II, a décoré l’entrepreneur David Mofaw le 23 juin 2016 au palais de Buckingham. Le Camerounais âgé de 22 ans est l’un des lauréats du Prix du jeune leader accordé par la reine.

«Queen’s Young Leader Award» récompense les jeunes des pays membres du Commonwealth qui se sont distingués en tant que leaders dans différents domaines, en menant des actions pour améliorer les conditions de vie dans leurs communautés.

«Enfant, David regardait ses parents lutter pour acheter de la nourriture et payer ses frais de scolarité. Malgré la dyslexie dont il souffrait, David a lancé sa première micro-entreprise, de vente d’eau, à l’âge de huit ans. En 2011, il a créé Poult -Vault, une entreprise sociale qui aborde des problèmes de malnutrition et de faim en fournissant des poulets comme des prêts, sans intérêt, pour les femmes et les jeunes. Les propriétaires peuvent ensuite vendre leurs produits pour payer les poulets. David a également créé un système de troc afin que les agriculteurs puissent payer l’éducation de leurs enfants en échangeant leurs cultures», est-il indiqué sur le site du Prix.

En Afrique, 21 autres jeunes ont reçu le Prix du jeune leader 2016. Il s’agit entre autres de trois Nigérians, trois Kenyans, 1 Ghanéen, un Ougandais, deux Sud-africains.



Droits réservés )/n

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut