Politique › Institutionnel

V ux de nouvel an 2017: une cérémonie à l’honneur de Chantal Biya

Près de 1500 personnalités féminines du Cameroun ont présenté leurs v ux à la Première dame samedi, durant une cérémonie tenue au Palais de l’Unité à Yaoundé

La traditionnelle cérémonie de présentation de v ux à la Première dame du Cameroun, Chantal Biya, s’est déroulée samedi, 07 janvier 2017, au palais présidentiel à Yaoundé. Pour la circonstance, près de 1500 convives, personnalités féminines et épouses de membres du gouvernement et du corps diplomatique se sont livrées de poignées de mains, d’accolades, ou de remise de bouquet de fleurs et à es séances photos avec l’épouse du chef de l’Etat.

Les épouses des membres du Corps diplomatique accrédité au Cameroun se sont en premier lieu prêtées à cet exercice. Un moment de communion singulière entre la Première dame et ses partenaires du volet diplomatique du Cercle des amis du Cameroun (Cerac). Chaleureuse et détendue, l’épouse du chef de l’Etat a partagé un verre d’amitié avec ces dames impliquées dans les uvres humanitaires.

Le deuxième tableau a invité sur la scène les délégations des épouses des membres des deux chambres du Parlement camerounais, celles des membres du gouvernement, de la Cour Suprême, ainsi que des responsables de l’administration centrale et des Etats-majors centraux du ministère de la Défense. Les épouses des responsables de la présidence de la République, des autorités administratives et des responsables des entreprises publiques et parapubliques leur ont emboitées le pas.

Dans ce ballet, on pouvait aussi reconnaitre, les femmes maires, les membres du bureau national de l’Organisation des Femmes du RDPC, ainsi que les membres des ONG. Enfin, les femmes d’affaires et les invités spéciaux ont aussi conduit des délégations auprès de Chantal Biya. De tous ses invités, dans la bonne humeur habituelle, la Première dame, infatigable, a serré la main.


Le côté festif de la cérémonie s’est déroulé autour d’un déjeuner, sous un air de variétés musicales. Au fil des heures, la cérémonie a pris la dimension d’une fête populaire avec l’entrée en scène d’une belle brochette d’artistes interprétant en live des titres à succès.


Droits réservés)/n

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut