Eco et Business › Entreprises

Yaoundé accueille 40 nouveaux bus pour le transport urbain

Photo d'illustration, ©Droits réservés

L’entrée en service des bus de la société Stecy SA permettra de rallier l’Université de Yaoundé I à Soa et les quartiers Messassi, Nkolbisson, Mendong, Nkoabang à la poste centrale

La société de transports et d’équipements collectifs de Yaoundé (Stecy SA) a livré lundi, 13 février, 43 bus destinés à assurer le transport urbain dans la capitale camerounaise. Les bus aux couleurs Vert et blanc permettront de rallier : l’université de Yaoundé I- université de Yaoundé II, Soa ; Messassi-poste centrale ; Nkolbisson-poste centrale ; Minpostel-Menndong ; Nkoabang-poste centrale et Nsimalen- poste centrale.

Pour bénéficier de cette nouvelle offre, les Camerounais devront souscrire à un abonnement afin de recevoir une carte prépayée, de laquelle sera déduit le montant de 200 F CFA à chaque service.


Lesdits bus sont entrés en activité lundi, dans le cadre d’un partenariat public/privés entre groupement portugais  Eximtrans Sarl/Irmaos Mota et la Communauté urbaine de Yaoundé.

Selon les dispositions dudit accord, la Stecy SA devrait proocéder à la mise en circulation de 150 bus d’ici le mois de juin. Elle devrait en plus construire 65 abris-bus, 579 arrêts-bus, la construction de 26 terminaux équipés de toilettes, de kiosques à journaux et de points de billetterie pour les abonnements. Ce projet d’un montant global de près de 15 milliards de F CFA, sera implémenter durant les dix prochaines années.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut